Après des études théâtrales au Lycée Rousseau de Laval auprès de la pédagogue Dany Porché en partenariat avec le Théâtre de l' Éphémère et son comédien intervenant Didier Lastère de 1994 à 1997; Jeanne Michel explore la vie « concrètement » durant une dizaine d'année tout en continuant le théâtre en amatrice où elle va creuser les techniques d'improvisations et le clown contemporain auprès d'intervenants directement inspiré par la pédagogie de Jacques Lecoq. Une formation (ratée...) de marin-pêcheur, divers métiers (serveuse, crêpière, vendeuse en magasin bio, cariste, etc…) et deux enfants plus tard, elle décide de se professionnaliser en 2009. Elle jouera « Rêver peut-être » de Grumberg avec une compagnie d' Ille et Vilaine, puis un solo écrit et mis en scène par Jérôme Rousselet de la compagnie Pakapaze. Depuis 2010, avec ce même partenaire, elle joue toujours en duo ou trio quelques pièces courtes de sensibilisation à la cause écologique et/ou sociale.
En 2012, elle est membre fondatrice de l'Anima compagnie.
Elle y développe entres autres « l'intervention théâtrale », aux couleurs satyriques et humoristiques suite à des commandes institutionnelles ou associatives en Pays de la Loire, avec des partenaires comme Jacques Faucon ou Vincent Ruche de la Guinguette.
Elle crée aussi deux propositions pour les salles de spectacles (jeu et écriture ou mise en scène), par lesquelles elle approfondie sa recherche vers la danse/théâtre ou le détournement d'objet.
En parallèle, elle se forme toujours et explore diverses techniques de jeu allant de l'organique intériorisé au corps poétique jusqu'à la caricature. En 2015, elle rassemble une équipe autour de son projet de spectacle de rue « La Mouette, service compris ». Cette comédie burlesque faite d'absurde, de théâtre gestuel, et de danse sera accueillie entres autres aux festivals des 3 Éléphants, La Chalibaude ou les Embuscades et est toujours en tournée.
Aujourd'hui, elle est artiste intervenante régulière pour divers établissements et événements culturels tels que le « Festival du 1er Roman » à Laval et développe la transmission et la pédagogie auprès de la jeunesse, dans le sillage des pionniers du théâtre - éducation avec l'association A.M.L.E.T. Elle travaille de temps en temps avec le conteur Manu Grimo, de la compagnie des Arbres et des Hommes, à la mise en place d'interventions culturelles dans les quartiers. Elle s'associe avec la comédienne/danseuse Lucie Raimbault dans une création sur le thème de la maltraitance destinée au public adolescent et dont la sortie est prévue fin 2018.